lundi 5 octobre 2015

la camomille romaine et les maux de l'automne

La camomille romaine et les maux de l'automne.




L'automne c'est installé depuis quelques jours, amenant avec lui ses désagréments.
Le changement d'heure et la luminosité qui baisse, les feuilles des arbres qui tombent à la vitesse de notre moral.
Il est nécessaire de préparer notre corps et notre esprit à ce changement de saison afin d'affronter au mieux la période hivernal qui s'ensuit.
Qu'ils soient physique (otite, rhinite, trachéite,sciatique, douleur intestinale) ou mental ( déprime, migraine) dût aux baisses de températures, nous allons vous aider à faire face à ces contrariétés.


Par précaution, demandez toujours à un professionnel de vous préparer le mélange et le dosage.

Action contre la déprime saisonnière :



L'huile essentielle (HE) de camomille romaine peut être mélangé avec de l'HE de marjolaine à coquille et de l'HE de lavande fine dans une huile végétale de macadamia par exemple.

L'application de 3 à 5 gouttes du mélange se fait :
  • en application sur le poignet ( 4 à 6 fois/jours) ou sur les avant bras (2 à 3 fois/jour).
  • Le soir au coucher, pendant la durée de la déprime.

Action contre la migraine :

L'huile essentielle de camomille romaine alliée à l'HE de menthe poivrée dans une huile végétale de macadamia, agit sur la migraine. En application sur le haut du front ou de la nuque, à répéter tous les quarts d'heure ou demi-heures en fonction de la puissance de la migraine.


Action contre l'otite :

Attention, une otite doit obligatoirement être diagnostiquée et soignée médicalement.
L'utilisation des huiles essentielles peut lui être associé afin de calmer la douleur.
Une composition d'huile essentielle de camomille romaine mélangé à l'HE de gingembre (ou patchouli) et de l'HE d’eucalyptus citronné dans une huile végétale de macadamia, en application derrière l'oreille. Faire attention à ne rien faire couler dans le conduit auditif.

Action contre la rhinite :

L'huile essentielle la plus efficace pour son action anti-allergique est l'HE matricaire (ou camomille allemande). Associé à une HE de camomille romaine (ou lavande fine) et une HE d'eucalyptus citronné dans une huile végétale de macadamia.
L'application du mélange ce fait sur les avant-bras.
Pour les enfants, une simple composition d'huile essentielle matricaire en mélange dans une huile végétale de macadamia est nécessaire.

Action contre la sciatique :

L'huile essentielle de camomille romaine associé à l'HE d'eucalyptus citronné, de gaulthérie couchée ( en cas de contre-indication, remplacer la gaulthérie par de l'HE de gingembre officinal) dans une huile végétale de macadamia.
Action en application locale.

Action contre la trachéite :

Pour les enfant entre 10 et 15 ans, l'huile essentielle de camomille romaine associé à une HE de lavande fine (ou de petit grain bigaradier dans une huile essentielle de macadamia, en application externe sur la gorge.

Pour les adulte, ajouter à cette composition de l'huile essentielle d'eucalyptus citronné.