mardi 3 novembre 2015

l'huile essentielle de bergamote


L'huile essentielle de Bergamote.



Afin d'affronter le changement de temps et les jours qui raccourcissent, nous allons vous faire partager quelques astuces concernant l'utilisation de l'huile essentielle de bergamote.


Retrouvez les caractéristiques de cette plante ainsi que ses principales indications dans notre page du mois consacrée au bergamotier.
Par précaution, demandez toujours à un professionnel de vous préparer le mélange et le dosage.


Utilisation de l'essence de Bergamotier :

lutter contre l'anxiété.

L'essence de bergamotier peut être utilisée en diffusion atmosphérique afin d'aider à prendre en charge le stress. Par cette manière, il diffuse tout au long de la journée une odeur  fraîche, agréable et relaxante.
Un mélange équivalent d'Huile Essentielle (HE) de géranium bourbon et d'une HE de marjolaine à coquilles, dans une essence de bergamotier, favorisent ainsi la détente et le sommeil.

Effets contre la bronchite.

L'essence de Bergamotier est aussi utilisée pour lutter contre l’inflammation des bronches.
Par diffusion atmosphérique, une composition d'huile essentielle de myrte commun, d'essence de pamplemoussier et d'essence de bergamotier permet de lutter contre l'inflammation des bronches par son action anti-infectieuse.

Lutter contre le stress.

Un des principaux effets de l'huile essentielle de bergamote est son effet relaxant sur le corps et l'esprit. Combiner la relaxation du bain à cette huile essentielle permet un repos de l'esprit et favorise l'apparition du sommeil. 
Dans l'eau du bain, mélanger dans une huile d'amande  par exemple (ses bienfaits içi) avec une dizaine de gouttes d'huile essentielle de bergamote. Bien mélanger à l'eau du bain et bénéficiez de son effet sur votre corps et votre esprit.

Notre huile essentielle de bergamote BIO sur notre site.


Pour terminer, nous vous avons trouvé une belle recette de confiture de poire à l'huile essentielle de bergamote. Réaliser par Marie-Laure sur son blog Ôdélices.



Attention! Pour une utilisation optimal des huiles essentielles, adaptée à votre situation médicale, il est recommandé de demander conseil à un professionnel.